Un marché alimentaire aussi le dimanche matin !
Dès ce dimanche 19 mars, le marché alimentaire viendra enrichir l’offre dominicale sur l’Esplanade Roger Damour !
En plus du marché textile et du marché aux fleurs, c’est un nouveau rendez-vous qui est propos au public !é
Dans le cadre de la Métamorph’Ose du cœur de ville, la Ville de Lunel a souhaité redynamiser et repenser ses marchés. La municipalité a donc lancé une grande consultation en septembre et octobre 2021 afin de recueillir les avis et les attentes des Lunellois et des usagers des marchés de Lunel. Pas moins de 2 000 participants ont répondu cette enquête. Les résultats de cette consultation ont servi de feuille de route et d’axe de travail à l’équipe municipale. Au final, 90 % des sondés souhaitaient la mise en place d’un marché mixte avec des produits locaux et abordables. Et 38 % des sondés souhaitaient de l’alimentaire. C’est donc vers cet objectif que élus et services ont travaillé pour pouvoir proposer une nouvelle offre sur le marché dominicale dès le 19 mars. Plus d’une douzaine de commerçants seront présents pour proposer au public des produits locaux comme des fruits et des légumes dont des produits bio, de la viande, des formages, du miel, des plats cuisinés et autres spécialités… le tout venant de la région. Car c’est aussi une volonté du public d’avoir des produits locaux.
« La population s’est exprimée en faveur du renouveau du marché. Dès que nous le pourrons, le marché viendra autour des halles afin de renforcer la dynamique engagée sur les cœur de ville. » expliquait Pierre Soujol dans les colonnes de La Gazette de Montpellier. L’objectif de la Ville de Lunel est d’installer ce nouveau rendez-vous, autant auprès du public que des commerçants non-sédentaires pour pouvoir basculer ce marché alimentaire à l’été 2025 autour des halles et sur la place de l’église entièrement rénovée. On peut se dire qu’il est un peu tôt pour mettre en place ce marché alimentaire alors que les travaux de cette zone du cœur de ville débuteront entre septembre et octobre de cette année, mais cela a déjà nécessité plus d’un an de travail pour organiser et trouver des commerçants pour que le rendez-vous soit opérationnel dès le 19 mars. Ce qui laissera encore deux années à la Ville de Lunel pour affirmer sa stratégie en lien avec les commerçants du cœur de ville.
Une campagne de communication
Pour annoncer le renouveau du marché du dimanche matin à Lunel, la Ville de Lunel a voulu une campagne de communication moderne qui reprend les codes des réseaux sociaux et du tchat mais également une campagne colorée misant sur l’humour… Une campagne qui donne le sourire : la Ville a choisi de s’amuser avec les mots.