Accueil » Toute l'actualité » Développement durable » La pêche à l’aimant a ramené du monde dans ses filets !
La pêche à l’aimant a ramené du monde dans ses filets !
Une après-midi de sensibilisation et d’initiation à la pêche à l’aimant était proposée au public sur les rives du Canal de Lunel.
Une belle initiative lancée par un groupe de copains lunellois qui pratiquent ensemble la pêche à l’aimant. Ils ont été suivis dans cette aventure par l’association Pour le Canal de Lunel et ont reçu le soutien de la Ville de Lunel.
Nos jeunes organisateurs auront fait une bonne pêche ! Tout du moins du côté du public ! En effet, ils et elles étaient nombreux à avoir répondu à leur invitation pour découvrir la pêche à l’aimant. Adultes et enfants ont ainsi pu découvrir cette pratique à la fois ludique et à portée écologique.
En effet, la pêche à l’aimant est un loisir de plein air passionnant et peu cher, accessible à tout le monde puisque les premiers aimants sont vendus une vingtaine d’euros à peine. Cette pratique permet aux amateurs de plein air d’interagir avec leur environnement d’une manière unique et il donne un but ludique à des excursions en famille ou entre amis : dépolluer !