Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Entrée de ville : création d’un nouvel espace paysager

À l’est de la ville, sur l’avenue du Vidourle, des travaux d’aménagement sont en cours de réalisation pour proposer une entrée de ville plus verte.

Depuis la mi-avril, la Ville de Lunel a engagé des travaux d’aménagement sur l’entrée de ville, le long de l’avenue du Vidourle.

Souvent considérées comme manquant d’esthétisme et sans cohérence urbaine, les entrées de ville sont des espaces à réinventer et réhabiliter. Pensées à la base uniquement pour les déplacements en voiture, les entrées de ville doivent apporter plus qu’un accès à la ville. Depuis la mi-avril, la Ville de Lunel a engagé des travaux d’aménagement sur l’entrée de ville, le long de l’avenue du Vidourle. Avec un budget de 107 886 € TTC, la Ville veut réorganiser cet espace et le doter d’un véritable aménagement paysager. 
Depuis quelques semaines, des travaux sont en cours sur l’avenue du Vidourle, à l’entrée de la ville, quand on arrive de la direction de Nîmes, juste avant le rond-point Pierre Sarguet. L’objectif est d’apporter un véritable aménagement paysager sur cette longue zone située le long des habitations et des commerces qui longent l’avenue. Mise à part une allée bordée d’arbres, l’espace y était inorganisé et ressemblait jusque-là à un simple chemin.

Ainsi depuis, la mi-avril, un premier travail de voirie a été effectué pour organiser l’espace : pose de bordures pour signifier l’espace dédié à l’aménagement paysager, matérialiser les places de stationnement et le sens de circulation. Les emplacements de stationnement ont été bitumés et la chaussée a été reprise aux endroits dégradés. La seconde partie du chantier va s’atteler à modeler et donner forme à l’aménagement paysager. Les platanes et pins parasols existants sont conservés. Une dizaine d’essences adaptées au climat de notre territoire ont été sélectionnées pour créer un long linéaire apportant volumes et couleurs au site. Agapanthes, arbousiers, lauriers, lantaniers, romarins, thyms, pittospores du japon nain, rince-bouteilles, oliviers, grevilleas et phorniums vont être plantés pour créer un nouvel espace paysager et un écran végétal entre les riverains et les commerces installés et la deux fois deux voies de l’avenue. Ainsi d’ici la mi-juin, les travaux seront achevés et l’on pourra profiter d’une belle vue d’un côté ou de l’autre de ce nouvel espace paysager.

Retour en images

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.