Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lunel Ose Festival : Bigflo & Oli

Le 22 juin prochain aux arènes de Lunel, le duo toulousain donnera le coup d’envoi de la 3ème édition du Lunel Ose Festival. Pour ce bel événement, les jeunes artistes se sont prêtés au jeu de l’interview pour quelques confidences.

Vous revenez sur scène après une longue pause, avec votre dernier album “Les autres c’est nous“, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce dernier opus ?

On est quasiment à un an de la sortie de l’album, on est vraiment très contents du succès qu’il rencontre. Cet album, c’est vraiment l’évolution qu’on a pu faire, à la croisée des mondes. Dans ce projet, il y a des chansons avec Francis Cabrel, MC Solaar, c’est vraiment notre album le plus abouti. On se régale, on passe de très beaux moments et là on est super heureux de faire la tournée d’été !

Vous faites de la musique depuis maintenant 10 ans, 4 albums à votre actif avec toujours autant de succès et cette année l’aventure The Voice en étant coachs, c’est quoi la recette de la réussite pour Bigflo et Oli ?

La fraternité, c’est une vraie force d’être à deux ! C’est un joli rêve, une histoire de famille. Dans The Voice, on est arrivés “natures”, en toute simplicité et avec des choses à raconter. Pour réussir, il faut aussi y croire, avoir une part de rêve et de folie. Je crois que pour nous c’est ça la clé de la réussite.

Vous avez l’habitude de jouer dans de grandes salles, des zéniths, mais vous aimez aussi performer sur des scènes plus intimistes, et maintenant, les Arènes de Lunel, une salle à ciel ouvert, qu’est-ce qui vous donne envie de vous produire dans un tel lieu ?

Explorer la diversité des lieux qu’ils soient structurels ou géographiques. On entend souvent parler de ces Arènes donc on a hâte de découvrir ce lieu. C’est un lieu qui a une histoire, il y a un côté poétique à se produire dans ce type d’endroit. Et puis on ne va pas se mentir ça colle aussi super bien avec le côté festif des nuits d’été !

Toulouse, le sud, c’est vos origines, vous qui êtes “made in” Occitanie, connaissez-vous Lunel et cette autre facette de notre belle région ?

Honnêtement, on ne connaissait pas Lunel, pourtant on connaît bien la région. On a des amis à Palavas-les-Flots, à Nîmes, au Grau-du-Roi, on est déjà passés dans le coin mais on ne s’y est jamais arrêtés. C’est aussi ça qui est super quand on fait la tournée estivale, on découvre des nouveaux coins, des lieux différents de notre tournée classique. On adore découvrir de nouveaux endroits ! Et on a le privilège d’être toujours super bien accueillis !

Votre duo est suivi par des fans et par une grosse communauté sur les réseaux sociaux, un public majoritairement jeune, qu’est-ce que vous auriez envie de dire sur votre musique et votre énergie qui pourraient toucher d’autres publics ?

Nous sommes passionnés…passionnés par les textes…passionnés par les histoires que l’on a à raconter, c’est ce qui nous anime. On a fait 10 ans de conservatoire, il y a une vraie dimension musicale dans notre spectacle, celui qu’on proposera à Lunel c’est sûrement le plus abouti et complet de nos spectacles avec un ensemble de cuivre, Flo jouera de la trompette et moi de la batterie. Notre point fort, c’est de créer de vrais textes avec toute cette musicalité !

Pour finir, un petit mot pour votre public lunellois qui vous attend avec impatience le 22 juin prochain aux Arènes de Lunel ? 

On est très très heureux de venir à Lunel et enfin découvrir ces Arènes ! J’espère que le public Lunellois aura bien révisé les paroles et qu’ils seront en forme et là pour faire la fête avec nous. Venez nombreux, on vous attend !

Retrouvez la billetterie en ligne pour le concert de Bigflo & Oli le 22 juin aux Arènes de Lunel.

 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.