Des santons par milliers !
Vendredi 24 novembre dernier se déroulait le vernissage de la 39ème exposition des Santons de Provence.
Le public pourra admirer la diversité et la richesse des maîtres santonniers à l’Espace Louis Feuillade jusqu’au 23 décembre dernier.
Avec le soutien de la Ville de Lunel, le club taurin La Cocarde proposait sa 39ème exposition dédiée aux Santons de Provence. Le rendez-vous est devenue une véritable institution que le public attend avec impatience. Le vernissage de cette exposition lance la période des fêtes de fin d’années. Et il y avait foule à l’Espace Feuillade ce vendredi soir.
A cette occasion, Pierre Soujol, Maire de Lunel a tenu à remercier Sylvette Farnetti et les membres du Club Taurin La Cocarde pour leur engagement à défendre nos traditions. En effet, c’est en maintenant ces rendez-vous à l’image des Santons ou encore des Journées pédagogiques que la transmission s’effectue auprès des jeunes générations. L’exposition des Santons de Provence est l’occasion de réunir et de partager ce savoir-faire ancestral qui symbolise les fêtes de fin d’année où l’on se retrouve en famille et entre amis. Ces petits personnages d’argile représentent la magie de Noël et les souvenirs d’enfance de la crèche au pied du sapin. Partager cette tradition et la transmettre aux jeunes générations, venir enrichir sa crèche avec de nouveaux personnages ou de nouveaux décors au fils des expositions…, c’est aussi cela les Santons de Provence. L’exposition est également l’occasion de découvrir un artiste que le Club taurin La Cocarde choisit de mettre à l’honneur : cette année, le public pourra admirer les peintures hautes en couleurs d’Amélie Béral.