Les gendarmes ont célébré la Sainte-Geneviève
Vendredi 24 novembre est un jour de fête pôur les gendarmes de France : ils célèbrent Sainte-Geneviève, leur patronne.
Cette année, c’est à Lunel que cette traditionnelle cérémonie s’est déroulée.
Célébrer la Sainte-Geneviève est un moment important pour les gendarmes. Sainte Geneviève, femme courageuse et forte, qui a su ramener la paix est un modèle pour tous les gendarmes dans le cadre de leur fonction. Et prendre le temps de se retrouver et de la célébrer fait partie de la vie militaire de ces hommes et femmes qui s’engagent au quotidien pour assurer la sécurité des Français et Françaises. Placée sous le signe de la cohésion, de la fraternité d’Armes et de l’amitié, la célébration de la Sainte Geneviève permet chaque année à l’ensemble des personnels de la Gendarmerie, actifs, volontaires, retraités et réservistes, de se réunir avec leurs familles et leurs amis de l’institution, dans une ambiance chaleureuse.
Cette année, c’est à Lunel que cette journée de célébration s’est déroulée, en présence de Francois-Xavier Lauch, Préfet de l’Hérault, de tous les représentants militaires, des maires du territoire, du sénateur et des gendarmes, policiers municipaux et sapeurs-pompiers.
Pierre Soujol, représenté par Stéphane Alibert, adjoint délégué à la sécurité, a tenu à exprimer » toute notre reconnaissance pour l’action que vous menez dans nos villes et territoires ruraux. » Rappelant également que la Gendarmerie, « Votre institution avec près de 9 siècles d’histoire a toujours su s’adapter aux évolutions de son temps, a toujours su s’organiser pour répondre aux défis qui lui étaient proposés. »