Sapeurs pompiers volontaires : une convention de mise à disposition signée
Aux côtés de Kléber Mesquida, Président du Département de l’Hérault, Pierre Soujol a signé une convention de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires.
En France, les sapeurs-pompiers volontaires représentent 80% des effectifs, et assurent 60% des interventions. Ils sont ainsi près de 200 000 à contribuer au modèle français de Sécurité Civile.
C’est sous le signe de la Journée mondiale du bénévolat et du volontariat que le Département de l’Hérault, les collectivités dont la Ville de Lunel et le corps de sapeurs pompiers de l’Hérault se sont retrouvés à l’Espace Castel pour un moment important : la signature d’une convention tripartite de disponibilité des sapeurs pompiers volontaires. Grâce à cette signature, 35 sapeurs-pompiers volontaires auront ainsi la possibilité de concilier leur engagement altruiste avec leur vie professionnelle.
“Qu’ils soient professionnels ou volontaires, nos sapeurs-pompiers sont les héros ordinaires qui assurent la sécurité de nos concitoyens chaque jour de l’année, a rappelé Pierre Soujol, Maire de Lunel. Cette démarche concrète témoigne de notre engagement collectif à permettre à nos sapeurs-pompiers volontaires d’exercer leurs nobles missions tout en maintenant une activité professionnelle.“