Un premier conseil municipal pour nos jeunes élus
Fraîchement élus le 28 novembre dernier, les 16 conseillers municipaux enfants se sont retrouvés le samedi 2 décembre pour leur Conseil d’installation.
Premier rendez-vous de leur engagement citoyen, le Conseil d’installation a permis la passation d’écharpes entre les élus du dernier mandat et les nouveaux jeunes élus pour l’année scolaire 2023-2024.
C’est avec plaisir que Pierre Soujol, Maire de Lunel a présidé ce conseil municipal d’installation des 16 élus du Conseil Municipal des Enfants. Un moment riche en émotion pour les parents et proches, les enseignants qui étaient présents dans la salle et pour les nouveaux conseillers municipaux enfants qui ont pris leur fonction ce samedi 2 décembre. Après avoir été chaleureusement accueillis par l’assistance et par le Maire aux côtés des élues en charge du CME, premier exercice pour nos jeunes conseillers municipaux : la prise de parole. En effet, à tour de rôle, chacun et chacune s’est présenté en quelques mots. Puis ce fut la remise des écharpes, “symbole de la République et de ses valeurs et symbole de votre engagement” a rappelé Pierre Soujol. C’est donc tout aussi symboliquement que les “anciens” conseillers municipaux ont remis avec le Maire leur écharpe aux 16 nouveaux conseillers municipaux.
Après ce conseil d’installation, d’autres rendez-vous et réunions de travail attendent nos nouveaux élus pour mettre en place des projets et participer à la vie de leur ville et de leurs écoles.