Travaux cours Péri : le point sur la collecte des déchets
A partir du 15 janvier, trois nouveaux points de collecte de déchets sont installés en plus de deux existants.
Les travaux de requalification du Cours Gabriel Péri entrent dans une nouvelle phase avec la démolition des trottoirs et terrasses, ce qui nécessitent une réorganisation pour la collecte des déchets.
Ainsi, la Communauté de Communes du Pays de Lunel, en charge de la gestion de la collecte des déchets dans les 14 villes et villages du territoire, a mis en place une organisation particulière pour la collecte sur le Cours Gabriel Péri pendant la durée des travaux.
A partir du 15 janvier 2024, en plus de deux premiers points de collecte installés à l’entrée du cours Gabriel Péri et aux niveaux des halles, trois nouveaux points sont créer pour collecter les ordures ménagères, les cartons, les papiers et les emballages sont déplacés comme suit :
- un point sur la rue de la Libération, au niveau de l’intersection avec la rue du Marché,
- un point sur la rue Sadi Carnot, au niveau de l’intersection avec la rue Marc-Antoine Ménard, juste après la porte Notre-Dame.
- un point sur la rue Frédéric Mistral, au niveau de collectes initialement installés seront déplacés.
Les riverains concernés seront averti par un support de communication directement mis dans leurs boîtes aux lettres. Il leur est donc demandé à partir de ce jour de sortir leurs bacs, sacs de tri et cartons aux endroits identifiés à cet effet. Pour plus d’information, un numéro d’appel gratuit est mis en place : 0 800 034 400.
Pour rappel, selon le règlement de collecte sur les dépôts sauvages, tout dépôt constaté en dehors de ces espaces sera verbalisable.