Le Pescalune est parti en restauration
L’opération délicate de la dépose de la statue s’est déroulée le 6 février dans la matinée.
Créée par BenK, cette statue est haute de quatre mètres et composée de trois tonnes de béton armé recouvert de résine et de bronze.
Mission accomplie ! Notre cher Pescalune est parti pour sa restauration. Depuis presque 18 ans, il trônait à l’entrée du cours Gabriel Péri. Mais son état nécessitait une bonne restauration. Ce matin, s’est donc déroulée la délicate opération de dépose de la statue. Supervisée par l’artiste lui-même, cette dépose s’est achevée sans encombre. Perchée sur un camion, la statue a été amenée aux entrepôts municipaux où BenK réalisera la restauration.
L’emblème de Lunel et des Lunellois sera de retour d’ici l’été. Il reprendra sa place à l’entrée du cours Gabriel Péri, à quelques mètres de son installation en 2006. En effet, avec les travaux de requalification du cours Gabriel Péri, le Pescalune sera, de son nouvel emplacement, plus détaché et plus visible. Il sera également tout beau après sa restauration. Enfin, une mise en lumière est prévue pour que l’on profite de lui même de nuit ! Bref, Le Pescalune sera largement mis en valeur.