Le Pescalune : la restauration est en cours
Depuis la semaine passée, BenK travaille à la restauration du Pescalune.
Depuis le 6 février dernier, la célèbre statue est partie pour les entrepôts municipaux en vue de sa restauration.
Qu’on se le dise : le Pescalune ne sera pas doré (comme Julien, autre célèbre Lunellois et chanteur ou la statuette des Oscars américains) ! Comme on peut le remarquer sur les photos, cet éclatant état est celui d’une des phases de la restauration de la statue du Pescalune entreprise par l’artiste qui l’a réalisé, BenK. En effet, il y a quelques semaines, le Pescalune a quitté le cours Péri pour la direction des entrepôts municipaux. Depuis la semaine passée, Benk s’affaire à lui redonner sa superbe !
« On effectue une restauration touts les 15-20 ans, explique l’artiste. Le Pescalune a déjà 18 ans !« . La Municipalité a donc voulu une restauration pour que l’emblème de Lunel revienne trôner, encore plus beau, à la fin des travaux de Métamorph’Ose entrepris sur le cours Gabriel Péri. Il y aura une belle place pour le mettre en valeur et le rendre bien plus visible.
En attendant, l’artiste a entrepris une restauration en 6 étapes… Nous ne pourrons pas vous en dire plus : BenK aime garder ses secrets ! Nous avons déjà la chance de partager des photos de cette restauration avec vous. Il reste encore quelques jours de travail pour arriver au résultat « que j’ai dans la tête » nous a expliqué BenK.