Un Quartier des bébés pour danser le Printemps !
Les tout-petits avaient rendez-vous à l’Espace Castel ce 20 mars pour un nouveau Quartier des Bébés.
Depuis 2020 dans le cadre du Contrat de ville, la ville de Lunel finance des rendez-vous qui s’inscrivent dans le soutien à la parentalité, pour tous les publics.
Mis en place sur les structures municipales de la Petite Enfance et au sein de la Maison Jean-Jacques Rousseau, le « Quartier des bébés » est une action socioculturelle qui s’inscrit dans le soutien à la parentalité, pour tous les publics et notamment les publics fragiles et les familles isolées en situation de rupture sociale. À la fois artistique et social, le « Quartier des bébés » s’adresse au très jeune public mais également aux parents et aux professionnels. L’objectif vise à créer une relation autour du spectacle vivant sur un temps court une fois par trimestre.
Pour ce rendez-vous du 20 mars, le Quartier des Bébés a choisi d’explorer le Printemps ! A cette occasion, le Théâtre en Flamme et la Compagnie Arthéma qui gèrent le rendez-vous ont proposés aux très jeunes enfants et aux parents et nounous un spectacle chorégraphique avec deux danseurs. Intitulé “Célébration printanière”, ce spectacle de la Compagnie Imagine met en scène une renaissance rythmée et pétillante pour cette nouvelle saison qui s’annonce…Petit à petit on délaisse son manteau, le froid laisse place à la chaleur…
Une fois le spectacle joué et apprécié, adultes et bébés ont participé à l’atelier proposé sur l’éveil corporel. Tout le monde a participé à la balade dansée.