La présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale en visite à Lunel
La députée Charlotte Parmentier-Lecocq, présidente de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale est en déplacement dans l’Hérault.
Ce jeudi matin, elle était à Lunel, aux côtés du député Patrick Vignal pour rencontrer les associations lunelloises qui œuvrent dans la médiation sociale.
Pierre Soujol, Maire de Lunel & Président de Lunel Agglo a accueilli ce matin à l’Espace Castel une équipe de parlementaires rassemblée autour du député Patrick Vignal. Objectif : rencontrer et échanger avec le monde associatif local dans le cadre de la médiation sociale.
Afin de mieux reconnaitre les 12 000 médiateurs sociaux et de leur donner un statut à part entière, une proposition de loi visant à reconnaître les métiers de la médiation sociale a été votée en première lecture à l’unanimité à l’Assemblée nationale. C’est dans ce cadre que Patrick Vignal a convié Charlotte Parmentier-Lecoq pour une série de rencontres et d’auditions d’acteurs de terrain. Aux côtés de , Laurence Cristol, députée et membre de la commission des affaires sociales, Philippe Sorez et Patty Moullin-Traffort ainsi que Jérôme Boisson, ils ont auditionné les membres de la FNATH- section Lunel ainsi que l’association Arts & Cultures.