Les Petits Pas : le dispositif inauguré !
Mercredi 27 mars s’est déroulée l’inauguration du dispositif Les Petits Pas.
Depuis la fin février, « Les Petits Pas », nouveau dispositif à destination des familles en parcours d’insertion professionnelle prend le relais pour accueillir les enfants et permettre aux parents d’aller à leurs rendez-vous professionnels.
L’insertion professionnelle et l’accueil du jeune enfant sont deux sujets intimement liés. En effet, comment trouver du travail lorsque l’on n’a pas de solution d’accueil pour ses enfants ? En France, on estime que plus de 160 000 personnes seraient dans ce cas. La garde des enfants est souvent l’un des freins les plus importants, avec la mobilité, à l’accès à l’emploi. C’est d’autant plus vrai quand les familles concernées ont engagé un parcours d’insertion professionnelle. Cela devient un vrai casse-tête lorsque ces familles sont monoparentales. Il était donc temps pour la Ville de Lunel et ses partenaires de proposer une réponse adaptée à ces besoins. Et c’est aujourd’hui chose faite avec le dispositif Les Petits Pas. Aux côtés de ses partenaires, Pierre Soujol, Maire de Lunel er Président de Lunel Agglo a officiellement inauguré ce dispositif innovent et solidaire.

Retour en images
Comment ça marche Les Petits Pas ?
Deux sites ont été retenus pour accueillir Les Petits Pas : les locaux de l’accueil de loisirs maternel du parc, situés au 73 Rue de l’École du Parc, pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires et les locaux de l’école maternelle Arc-en-Ciel, situés au 149 Rue des 4 Vents, pour les mercredis et les vacances scolaires.