Semaine lunelloise pour l’Equipe de France Epée Féminine
Du 3 au 7 juin derniers, l’équipe de France d’épée féminine était à Lunel pour son stage terminal.
Elles figurent parmi l’élite mondiale de la discipline et elles ont choisi Lunel pour achever leur préparation les menant sur la route des Championnats d’Europe (du 13 au 23 juin prochains à Bâle en Suisse) et dans quelques semaines, les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ces athlètes de haut niveau n’ont pas chômé ! Accueillies et – on peut le dire ! – cocoonées par l’Escrime Pays de Lunel, les épéistes françaises ont mis à profit les installations sportives lunelloises pour se préparer physiquement et mentalement lors de ce dernier stage, avant les deux grandes échéances qui les attendent. Malgré tout, elles ont aussi su être disponibles pour transmettre leur passion lors d’une séance ouverte au public et face à des jeunes licenciés de l’EPL. Elles ont aussi goûté à nos traditions en se rendant en soirée au taureaux-piscine. Enfin, elles ont pris le temps de répondre à l’invitation de Pierre Soujol, Maire de Lunel pour une cérémonie en leur honneur. Le Maire leur a remis à cette occasion une coupole spécialement réalisée par Goro.
Espérons que cette semaine lunelloise portera bonheur à ces dames qui ont su par leur talent, leur disponibilité et leur accessibilité faire mouche dans nos cœurs ! Merci et bonne chance à vous toutes !