Le Pescalune, de retour parmi nous !
L’emblématique statue a retrouvé une place d’honneur sur le cours Gabriel Péri !
Son voyage ne fut pas des plus tranquilles… Le Pescalune, statue créée par BenK, a fait son retour le 10 juillet dernier dans le paysage des Lunellois. Lui qui incarne si bien notre légende, l’identité forte de notre cité et de ses habitants a tenu bon pour être de retour parmi nous !
Conservé aux entrepôts municipaux depuis son retrait du cours Péri et après avoir subi une restauration des mains de son sculpteur, Le Pescalune avait pris la route dans la matinée pour être réinstaller sur le nouveau parvis du cours Gabriel Péri, venant parfaire la Métamorph’Ose du lieu. Mais sur sa route, il a dû vouloi passer un coup de fil puisque le haut de sa cane à pêche a rencontré une ligne téléphonique qui l’a partiellement endommagé. Retour aux entrepôts pour un diagnostic : pouvant être réparer sur place dans la journée par BenK pour que la célébration prévue le soir puisse se dérouler, le Pescalune a donc repris sa route. Une autre route, sans câble qui l’a mené tout droit sur son nouvel emplacement. Une opération délicate menée par l’artiste lui-même aux côtés de l’entreprise et des agents municipaux.
Dans la soirée, devant la foule, Stéphane Dalle 1er Adjoint qui représentait le Maire, Pierre Soujol pour l’occasion a pu laisser parler sa joie et son émotion de revoir notre cher Pescalune… comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs.
Bèn-vengu !