Soirée d’ouverture réussie pour le Lunel Jazz Festival !
Ce 1er août marquait le début de la 21e édition du Lunel Jazz Festival !
Le rendez-vous était donné sur la terrasse de nos belles arènes et le public venu nombreux a pu profiter du superbe point de vue sur la ville mais également d’une petite brise qui a fait oublié quelques instants les fortes chaleurs du jour.
Pour cette soirée d’ouverture, la Ville de Lunel a donné carte blanche a l’ensemble Jazz de l’Ecole de musique qui a su mettre dans l’ambiance le public. Puis Corinne Poleri, ajointe en charge de la culture a présenté aux côtés du Labory Jazz Production la belle programmation de cette 21éme édition du Lunel Jazz Festival. Au programme des deux prochains jour : toujours le Off à partir de 19h sur la place des Caladons avec un jazz festif empreint de New Orleans avec les Totons Swingers (le 2/08) et les Hot Jazz Brothers (le 3/08). De quoi mettre le public en appétit musical avec les grands concerts organisés au parc Jean Hugo. Pour le In, le 2 août, le public pourra apprécier les Soul Jazz Rebels qui enchantent les scènes de France et d’ailleurs. Ces derniers se sont produits il y a peu au Festival de jazz de Marciac… une consécration pour la formation qui proposera du blues, du jazz et de la soul ! Le lendemein, place au Boney Fields Band avec le Maître de la trompette, Boney Field ! Sur scène : du funk, du blues et de la bonne énergie !
Une fois la présentation achevée, ce sont les Enjoliveurs qui ont poursuivi la soirée musicale avec leur hommage jazz au grand George, « Brassens en trompette ».