Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Fromagerie Pescalune, un nouveau commerce à Lunel !

Charlotte Camus, Lunelloise, vient d’ouvrir sa Fromagerie Pescalune !

« L’idée me trottait dans la tête depuis 4 ans. J’avais même peur que quelqu’un y pense avant moi ! » s’explique Charlotte Camus. Cette jeune lunelloise dynamique avait l’envie depuis longtemps d’ouvrir une fromagerie à Lunel. Elle qui a la passion du fromage – « tous mais surtout les chèvres ! », a voulu en faire sa reconversion professionnelle. Née à Montpellier mais Lunelloise depuis toujours, Charlotte a été à l’école, au collège et au lycée ici. Elle a longtemps habité rue Sadi Carnot. « Ma vie est à Lunel ! Après mes études, j’ai travaillé ici pour différentes sociétés ». Dernièrement, un licenciement économique lui a en quelque sorte mis le pied à l’étrier.

Elle a voulu se lancer dans l’aventure entrepreneuriale mais pas à l’aveugle. « Je me suis préparée pendant presque une année ». Accompagnée par une professionnelle, elle a suivi des formations, travaillé ses études de marché… Et dans un coin de l’esprit, il y avait cet emplacement qui lui plaisait tant. Situé sur l’avenue du Général de Gaulle, face à la caserne Vauban, le local lui paraît idéal et le commerçant qui y est installé veut passer à autre chose. C’est donc l’opportunité pour Charlotte et sa Fromagerie ! « On s’est mis d’accord en décembre, j’ai investi des milliers d’euros pour du bon matériel spécialisé comme les banques froides pour le fromage et ma touche déco. J’ai ouvert début juillet ! »

Il a toujours été évident pour Charlotte que « Si j’avais quelque chose à faire, c’est à Lunel ! ». Ce magasin, c’est comme son deuxième bébé. Avec un mari, deux beaux-enfants et un petit dernier de 4 ans, la jeune femme bien organisée est fière de cet accomplissement. Et déjà, après quelques semaines d’ouverture, elle commence à avoir des habitués. Les retours sont bons. « Je propose 90 références de fromage, de la crèmerie, un peu d’épicerie fine et des boissons, explique Charlotte. Je veux travailler dans le respect des produits et de la saisonnalité des fromages. Il faut savoir expliquer aux gens qu’il ne peut pas y avoir de fromage de chèvre en Hiver, leur traite ne dure que 9 mois. Elles aussi ont droit au repos ! ». En attendant la saison des raclettes et des fondues qui se profile, vous pouvez également vous faire réaliser un plateau de fromages à la demande.

Charlotte a déjà des projets pour l’avenir de sa fromagerie comme développer une offre de snacking à base de sandwichs chauds ou froids au fromage bien sûr !  Mais également développer le « click and collect ».

La Fromagerie Pescalune
228 avenue du Général de Gaulle – 34 400 Lunel
Tel : 04 67 50 00 37
Ouvert du mardi au samedi – 9h30-13h30 & 16h-19h

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.