Une rentrée scolaire plus verte !
Ce lundi 2 septembre, plus de 1 700 petits Lunellois et Lunelloises ont repris le chemin de l’école.
En effet, ils et elles étaient 1 716 élèves à reprendre le chemin de l’écoles, de la maternelle au CM2. Cette matinée était également l’occasion pour Pierre Soujol, Maire de Lunel et son adjointe, Sonia Mokaddem, en charge de la Jeunesse et de l’Education, d’effectuer la traditionnelle tournée des classes. Accompagnés de Carine Bellerepayre, l’inspectrice d’académie, ils ont fait le tour des écoles, rencontrés les directeurs et directrices et surtout les enfants, notamment les CE2 qui se sont vu remettre un dictionnaire.
Une rentrée également placée sous le signe de la végétalisation et de la dés-imperméabilisation des cours d’écoles puisque cet été, la Ville achevait son ambitieux projet sur les 5 écoles restantes, à savoir Marie Curie, Victor Hugo, Gambetta et le groupe scolaire Mario Roustan ( élémentaire et maternelle). Des travaux qui ont ravi les équipes enseignantes mais également les enfants comme le confiait une institutrice de l’école maternelle Gambetta : « Quand je leur ai demandé ce qui avait changé dans la cours, ils m’ont répondu, « il y a des arbres »… alors que les plantations n’ont pas encore eu lieu. Les travaux ont tout simplement mis en lumière les arbres existants de la cours tant et si bien que les enfants les remarquent maintenant !
Des cours d’écoles métamorph’Osées dont les élèves se sont déjà appropriés les différents espaces, comme à l’école Marie Curie où il y a la queue pour évoluer sur le parcours sensoriel. Et ce sera encore mieux lorsque les différentes plantations seront installées pendant les prochaines vacances d’automne.