DICRIM : le document de référence pour réagir en cas de risques majeurs
Lunel est exposée à plusieurs risques majeurs pour lesquels, il vaut mieux être préparé et alerté.
Chaque ville est exposée à ses propres risques majeurs selon sa situation géographique. À Lunel, il en a été identifié quatre : les inondations, les feux de forêt, la canicule et le transport de matières dangereuses.
Afin de garantir au mieux la sécurité des Lunellois, les communes ont pour obligation de mettre à disposition de la population un DICRIM ou document d’information communal sur les risques majeurs.
Ce document simple, accessible et lisible vous permet de comprendre les différents phénomènes, les niveaux d’alertes, ainsi que les bons réflexes à adopter. Il sera distribué avec votre prochain numéro du #LunelOse. Vous pouvez également le consulter en ligne en cliquant ci-dessous.
Inscrivez-vous à la télé-alerte
En parallèle du DICRIM, les Lunellois peuvent s’inscrire à la télé-alerte. En cas de risque majeur, la commune envoie des messages vocaux à l’ensemble des personnes enregistrées sur cette base de données. Elle les informe de l’évolution de la situation, ainsi que de la conduite à tenir en fonction de cette dernière.
Pour s’inscrire, tout se passe en ligne : il vous suffit de remplir le formulaire dédié en remplissant les informations demandées.