La fête à Rousseau : de joyeuses portes ouvertes
Carton plein pour les portes ouvertes de la Maison Rousseau. Alors
Carton plein pour la Maison Rousseau ! Alors que la Fête à Rousseau se préparait depuis des semaines, le public était au rendez-vous ce vendredi 20 septembre 2024 sur l’espace refait à neuf de la place Jean Jaurès.
Au cours de cette journée ensoleillée, dans le ciel, mais aussi dans les coeurs, les passants ont pu participer à toute sorte d’ateliers et découvrir les missions de la structure municipale. Le programme ficelé par le nouveau directeur, Manuel Cabanillas, et son équipe, a ravi tout le monde. Mais, surtout, cette fête était l’opportunité de donner de nouvelles perspectives à la Maison Rousseau.
Ouverte en 2017, elle avait avant tout un projet social. Financée en partie par la CAF de l’Hérault, il était question de mettre en œuvre un lieu d’accueil et d’écoute, pluridisciplinaire pour les familles en difficulté. “Aujourd’hui, elle doit aller vers l’extérieur. Que ce soit en termes de parentalité, de jeunesse, de liens, d’innovations, de services et d’exploration de nouveaux partenariats”, indiquaient alors Pierre Soujol, maire de Lunel, et Sylvie Thomas, adjointe à la Solidarité, lors de la conférence de presse dédiée à l’événement.