Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avenue Gaston Baissette : le calendrier des travaux présenté

Ce mercredi 2 octobre se tenait une nouvelle réunion publique concernant les travaux de l’avenue Baissette. Objectifs et phasage ont été présentés aux habitants. 

Piste cyclable et sécurisation de la voie.
L’avenue Gaston Baissette nécessitait un réaménagement complet de la voirie pour permettre la continuité des pistes cyclables provenant de la route de Saint-Just et de l’avenue des Abrivados. Les accès aux établissements scolaires (Lycée et collège) avaient également besoin d’une sécurisation.

Ce sera chose faite après les 8 mois de travaux. L’avenue va être complètement réaménagée dans les prochaines semaines afin de favoriser les déplacements doux et sécuriser les accès aux établissements scolaires et de la petite enfance. Les réseaux électriques vont également être enfouis et l’éclairage public modernisé.

Depuis le 21 octobre dernier, le chantier a démarré sur une première phase située aux abords du lycée. Les revêtements sur les trottoirs sont en cours de démolition, les réseaux d’éclairage et de fibre seront repris, de nouvelles bordures posées et l’enrobé refait.

La seconde phase, qui devrait être réalisée entre novembre et décembre, a les mêmes objectifs auxquels est ajouté la reprise du réseau d’eau pluviale. Le secteur concerné est celui situé entre la rue des Mouettes et le rond-point de l’Étang de l’Or.

En janvier et février 2025, le même traitement sera appliqué sur la phase 3 située entre la rue des Mouettes et la rue de la Bréchette.

Des opérations similaires seront ensuite menées successivement :

  • Phase 4 (Février-Mars) : du lycée à la rue Mario Roustan, trottoir Ouest
  • Phase 5 (Mars-Avril) : de la rue Mario Roustan à la rue des Étoffes, trottoir Ouest
  • Phase 6 (Avril) : de la rue Mario Roustan au lycée, trottoir Est
  • Phases 7 et 8 (Mai) : de la rue Mario Roustan à la rue des Étoffes, trottoir Est

    À compter de fin mai à début juillet 2025, la circulation se fera par alternance ou sera complètement interrompue en fonction de l’avancée du chantier. Il s’agira alors de préparer la voirie et d’y poser le revêtement définitif.

Phase 1 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.