Les espoirs du rugby féminin français s’entraînent à Lunel
Les installations sportives lunelloises ont accueilli le premier rassemblement de la saison 2024-2025 des rugbywomen de moins de 18 ans des académies pôle espoirs de l’arc méditerranéen.
Ce mercredi 2 octobre, le rugby était à l’honneur à Lunel ! Car si sur les pelouses annexes du complexe sportif Pierre Ramadier, les pros du MHR entraînaient les jeunes de l’école de rugby du ROL, sur le terrain d’honneur, un autre rugby se jouait.
En effet, Lunel, de part sa position idéale et ses très bonnes installations sportives, a retenu l’attention du staff technique de la Fédération française de Rugby. Elle y a organisé la journée consacrée aux joueuses de moins de 18 ans des académies pôle espoirs de l’arc méditerranéen.
Une trentaine de joueuses des pôles espoirs de Perpignan, Castres, Béziers, Montpellier, Aix-en-Provence et Toulon se sont donc retrouvées à Lunel pour des séances de travail. Elles ont été évaluées sur différents exercices par les staffs présents ainsi que par Caroline Suné, Conseillère Technique de la Ligue Occitanie Rugby mais aussi manager de l’équipe de France féminine de rugby U20.
Cette étape rentre dans le processus d’évaluation continue des joueuses vers une sélection en équipe de France des moins de 18 ans au mois d’avril prochain.