Ados : un séjour pour les vacances !
Pour les prochaines vacances de fin d’année, la Ville de Lunel propose aux ados de partir 3 jours à Toulouse !
Á chaque période de vacances, en complément des offres proposées par Lunel Agglo, la Ville de Lunel enrichit cette palette de possibilités pour les enfants et pour les ados avec une programmation dédiée qui leur permet de vivre des aventures inoubliables tout en découvrant de nouvelles activités. Et pour ces vacances de fin d’année, il y a d’ores et déjà une bonne nouvelle pour les 11/17ans ! En effet, la Ville de Lunel leur propose de partir en week-end à Toulouse !
Du 21 au 23 décembre, les ados sont invités à passer 3 jours à la Cité Rose ! Hébergés au Centre international La Mounède et encadrés par l’équipe du Club ados, les participants auront l’embarras du choix dans les activités du séjour. Ce sera l’occasion pour nos jeunes Lunellois de visiter et découvrir la ville de Toulouse.
On ne peut pas aller à Toulouse et ne pas visiter la Cité de l’Espace ! Contempler la fusée Ariane 5, admirer des trésors spatiaux, percer tous les secrets de l’espace, rêver la tête dans les étoiles… On peut faire tout cela à la Cité de l’espace. La Cité de l’espace proposera une plongée dans le monde de l’espace avec ses 2 500 m² d’expositions à découvrir grâce à un parcours de visite ludique et interactif où le public découvre toutes les étapes de la vie d’un astronaute. Après l’espace, place à la détente avec une sortie balnéo à Calicéo Toulouse, un espace de détente de 5 000 m² entièrement dédiés au bien-être, à la forme et la santé. Au programme : des bassins à 34°C, des cascades chaudes, des jets massant, des bains bouillonnants, des hammams et saunas…
En cette période de fête, nos jeunes Lunellois découvriront le Marché de Noël installé sur la place du Capitol avec sa patinoire. Ils iront également voir le spectacle du Grand Cirque de Toulouse qui leur propose une sélection des meilleurs artistes internationaux primés dans les plus grands festivals de cirque au monde ! Autre halte obligatoire : la découverte de la Halle de la Machine. Ce site présente les machines rendues célèbres par le spectacle de la Compagnie La Machine et François Delarozière.