Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Piétonnisation : des nouvelles règles de circulation pour les EDPM & cycles

En juillet dernier, la Ville de Lunel mettait en place la piétonnisation du cœur de ville. Aujourd’hui, de nouvelles règles de circulation sont mises en place concernant les engins de déplacements motorisés électriques (EDPM) et les cycles.

En engageant son ambitieux projet de Métamorph’Ose sur le coeur historique, la Ville de Lunel a voulu repenser les espaces publics, les moderniser, les embellir et surtout les apaiser en rendant le secteur piétonnier. Après la rue de la Libération, le cours Péri et des places et rues adjacentes, c’est maintenant au tour de la place des Martyrs de la Résistance et de la rue Sadi Carnot de bénéficier des travaux de la Métamorph’Ose. Les chantiers avancent bon train et pour le retour des beaux jours, avant l’été, ces espaces publics seront repensés, rénovés et embellis. Ils entreront alors dans la zone d’accès restreinte des véhicules à la zone piétonne. Seuls les véhicules autorisés y seront admis.

Avec plus de 5 mois de mise en place de la piétonnisation, les retours des Lunellois et du public sont positifs : la possibilité de déambuler librement sur le cours Péri et ses alentours est plus qu’appréciée. Fini de regarder à droite et à gauche avant de traverser, le stress des parents qui surveillent les enfants pour les déplacements, entendre le bruit des voitures…, depuis que le coeur de ville est devenu apaisé, la place a été faite aux piétons ! C’est aujourd’hui ce qui fait aussi « la renommée » des travaux engagés : l’apaisement, la douceur de se déplacer sans anxiété, la flânerie…

Aujourd’hui, la Ville de Lunel suite aux remontées des usagers a choisi de pousser plus loin les règles de circulation en instaurant un nouvel arrêté municipal. En effet, certains comportements de conducteurs d’EDPM (engin de déplacement personnel motorisé) a nécessité la mise en place de leur interdiction de circuler dans la zone piétonne.

Pour rappel sont considérés comme EDPM les trottinettes et draisiennes électriques ainsi que les monoroues, les gyropodes et autres hoverboards. Il existe aujourd’hui une réglementation EDPM spécifique dans le code de la route. Utiliser un EDPM, c’est adopter une conduite prudente pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route.

Pour rappel

Pour rappel, concernant le stationnement, des arceaux ont été installés à cet usage pour les cycles et EDPM sur le cours Péri. Un parking spécial motos et scooters a été créé au niveau du parking du Canal. Enfin, des velbox sécurisées sont à disposition des cyclistes pour garer leurs vélos.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.