Casting : on recherche les personnages emblématiques du Carnaval 2025 !
Le 22 mars prochain, la Ville de Lunel sera en fête et célèbrera la deuxième édition de son Carnaval ! Et vous avez envie de faire partie de l’aventure ? On a le plus beau rôle pour vous !
L’an passé, le Carnaval de Lunel fût une très belle réussite avec plusieurs milliers de participants pour déambuler en musique dans les rues de la ville. Cette belle manifestation mettait à l’honneur la légende du Pescalune et l’histoire de Lunel avec les personnages d’Albin et Ninon.
Vous vous sentez l’âme d’un Roi ou d’une Reine de Carnaval ? Alors n’hésitez pas et répondez à l’appel à candidature lancé par la Ville de Lunel ! Devenez, le temps d’une journée, Albin ou Ninon et participez au Carnaval de Lunel sur l’un des plus beaux chars qui défilera le 22 mars prochain !
Cette année pour le Carnaval, la Ville de Lunel recherche une femme, un homme ou un couple prêt à incarner Ninon et Albin, nos personnages incontournables du carnaval ! Ninon est une jeune fille pétillante et pleine de malice tandis qu’Albin est un jeune homme courageux au grand cœur. Vous avez jusqu’au 7 février prochain pour candidater. Envoyez un message à vie-associative@ville-lunel.fr en indiquant vos nom, prénom et âge, accompagnée d’une photo récente et d’une courte présentation expliquant votre désir de participer et d’incarner Ninon ou Albin. On compte sur vous ! Ne manquez pas cette chance de faire partie du Carnaval de Lunel ! Attention, il faut être majeur pour candidater.
Pour en savoir plus sur vos personnages : la légende du Pescalune
La légende du Pescalune, c’est l’histoire d’un amour impossible, celui de Ninon et Albin, dont les parents désapprouvaient farouchement l’union. Un jour, lors d’une grande fête organisée par le baron Gaucelm, seigneur de Lunel, ce dernier, ivre, croisa le chemin des deux amants. Il leur raconta un affreux cauchemar où la lune était vaincue par le soleil et chassée du ciel pour toujours. Alors que les jeunes gens racontaient avoir vu la lune au beau milieu de l’eau lors d’une promenade, la nouvelle se répandit rapidement : la lune était en train de faire naufrage et devait être pêchée sans perdre de temps. Après plusieurs tentatives infructueuses à l’aide d’une curieuse canne à pêche et d’un grand panier d’osier, un ami, touché par la gentillesse d’Albin, proposa une solution : pour ramener la lune au-dessus de Lunel, Ninon devait devenir la fiancée de la lune … Face à la pression populaire, les parents acceptèrent finalement. Albin entama alors une incantation, les yeux levés vers le ciel, et peu à peu, l’astre couleur de miel s’éleva au -dessus de Lunel.