Les allées Baroncelli en cours de sécurisation
Les allées Baroncelli vont subir quelques travaux ces prochains jours : de nouvelles bornes vont être posées.
Les équipes techniques attendaient d’avoir un retour d’expérience sur les bornes escamotables installées sur le cours Gabriel Péri avant de les installer au début des allées Baroncelli. D’autant qu’à cet endroit, elles devaient faire face à une contrainte supplémentaire : l’ensemble du dispositif doit être escamotable et/ou démontable pour assurer la sécurité des gardians et de leurs bêtes pendant les animations taurines.
La solution désormais trouvée, l’installation aura lieu entre le 1er et le 15 avril 2025. Les corolles ont été déplacées provisoirement pour assurer l’installation des éléments. Des éléments qui seront reliés au Centre de Supervision Urbain (CSU) pour en assurer le fonctionnement.
À l’issue de l’installation des bornes, les corolles seront replacées sur les allées Baroncelli. Le dispositif garantira ainsi l’inaccessibilité de ces allées aux voitures, utilitaires et camions qui n’y sont pas autorisés et qui pouvaient alors y circuler au détriment de la sécurité des piétons.
