Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le chef d’oeuvre de Claude Monet installé au musée Médard !

Un évènement s’est déroulé ce 1er avril à Lunel… Et ce n’est pas une blague ! L’un des chefs d’oeuvre du peintre Claude Monet est arrivé à Lunel !

C’est fait ! Le tableau est accroché au musée Médard ! Un véritable soulagement et un pur bonheur à la fois tant l’évènement est unique ! En effet, la ville de Lunel est l’une des deux seules villes d’Occitanie à avoir été retenues par le Musée d’Orsay et le Ministère de la culture pour accueillir lune des « 100 œuvres pour le climat ».  Dans ce plan national, le musée d’Orsay prête cent œuvres pour parler du climat : des peintures, sculptures, photographies, objets, réalisés entre 1848 et 1914 qui  témoignent de la transformation de nos paysages actuels et de la fragilité de la biodiversité. 

Et l’on peut dire que l’exposition « Le langage des fleurs » qui se prépare au musée Médard a retenu l’attention à Paris puisque parmi ces magnifiques œuvres prêtés, le musée Médard et la ville de Lunel peuvent s’enorgueillir de recevoir un chef d’œuvre, tant par la toile elle-même que par sa signature ou encore son mouvement artistique ! En effet, le public aura la chance de pouvoir admirer à Lunel – et seulement à Lunel ! – « Le jardin de l’artiste à Giverny » signé du maître de l’impressionnisme, Claude Monet !

Décroché à Paris le 17 mars dernier, c’est en fin de matinée que le tableau est arrivé à Lunel. Sous surveillance bien sûr puisque Marie Lhiaubet, régisseuse d’œuvres du Musée d’Orsay était présente tout au long du voyage jusqu’à l’accrochage final. 
Nous vous proposons un retour en image des étapes de cet évènement avant de vous donner rendez-vous le jeudi 3 avril à partir de 19h pour venir admirer le tableau lors du vernissage de l’exposition « Le langage des fleurs » !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.