Cross des écoles : près de 2000 enfants sur la ligne de départ
Du 8 au 11 avril 2025, l’ensemble des écoliers de niveau élémentaire, ainsi que les grandes sections, ont participé au Cross des écoles. Un challenge que les enfants ont relevé haut la main pour la bonne cause !
L’exercice est rôdé au complexe de Dassargues. Chaque année, la Ville de Lunel organise le Cross des écoles. Un moment convivial et un challenge sportif que les écoliers aiment relever ! Cette année, pour la première fois, les élèves de grande section se sont prêtés à l’exercice : « À l’instar des plus grands (CM2/6e), nous avons souhaité une passerelle sportive entre l’école maternelle et élémentaire. Le cross s’y prêtait parfaitement », indique-t-on du côté du service de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.
Ils étaient donc près de 2 000 à se tenir sur la ligne de départ. Successivement, pendant trois jours, les classes des écoles lunelloises ont suivi le parcours balisé : un kilomètre à faire autant de fois que possible dans le temps qui leur était imparti en fonction de leur niveau : entre 6 minutes pour les élèves de maternelle et jusqu’à 15 minutes pour les CM2.
Comme l’année dernière, les enfants ont couru pour faire gagner leur classe mais pas seulement. Ils ont également transpiré pour la bonne cause car cette année encore le Cross des écoles s’est associé à l’association L’Avenir des Possibles (cf. encadré). Une subvention sera attribuée en fonction de la distance parcourue par l’ensemble des enfants : 300 euros pour les 3 000 km et 1 euro par kilomètre supplémentaire. En 2024, 3 200 kilomètres avaient été parcourus. Qu’en sera-t-il en 2025 ?
L'avenir des possibles
La Maison Des Possibles est un lieu de réhabilitation participatif et inclusif, créé par des adultes autistes, qui propose accueil, informations, orientation, accompagnements à la demande, activités non médicalisées, répit des aidants.
+ d’infos : https://www.helloasso.com/associations/avenir-des-possibles