Alice, petite merveille Pescalune !

Si la maternité de Lunel a fermé ses portes il y a 25 ans, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de petits et petites Pescalunes ! La preuve avec Alice qui a choisi d’arriver parmi nous à Lunel !

Elle ne vient pas du Pays des Merveilles mais porte pourtant bien joliment le prénom de l’héroïne du livre de Lewis Caroll. Pour son premier acte de vie, Alice a tout simplement décidé d’arriver dans la vie, chez elle à Lunel ! Un signe de caractère pour cette toute jeune Pescalune !
En effet, Si Marine et Clément, ses parents, avaient prévu son arrivée le 24 janvier dernier, ils pensaient avoir le temps d’emmener Mahé, le grand frère de deux ans à la crèche avant de se rendre à la clinique de Clémentville à Montpellier. Pourtant, déjà, Alice en avait décidé autrement. Tout le monde était prêt, ne restait qu’à mettre le manteau avant de prendre le chemin de la crèche… « En enfilant mon manteau, j’ai compris que cela n’allait pas être possible !« , nous a confié Marine. Déjà Alice pointait le bout de sa tête ! Si la maman s’était préparée à accoucher sans péridurale en clinique, c’est un tout autre scénario qui s’est déroulé. « Alice est née chez elle, dans notre salon, avec la poche des eaux. Tout s’est très bien passé et est allé assez vite. » Aucun stress pour la maman mais le papa a vécu 4 longues minutes d’interrogation avant que les pompiers et le médecin n’arrivent. Ces derniers ont assisté à l’accouchement puisque tout se passait bien et que Marine a accueilli, elle-même, dans ses mains sa fille. Une fois sa petite sœur arrivée, Mahé est allé à la crèche, les parents et Alice à la clinique. « Au final, on n’aurait pas pu aller à Montpellier. Alice est arrivée vers 7h30. Les pompiers nous ont emmené vers 8h. On est arrivé une heure plus tard à Montpellier ! » expliquent Marine et Clément, les heureux parents.

Un beau premier souvenir avec Alice que Paulette Gougeon, représentant le maire Pierre Soujol a tenu à marquer avec une petite réception en Mairie. « Ce n’est pas tous les jours que des petits et petites Pescalunes naissent à Lunel mais quand cela arrive, c’est un plaisir ! » a déclaré l’adjointe au Maire en offrant une petite attention de la part de la Ville. Bienvenue à toi Alice !

Retour en images