En novembre dernier, suite à une inspection de la Fredon, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt demandait à la Ville de Lunel d’abattre une série de platanes contaminés par le chancre coloré.
C’est donc à contrecœur que la Ville a dû appliquer cette directive et engager une opération d’abattage des arbres, dont 8 dans l’enceinte du parc municipal Jean Hugo.
Vendredi dernier, 7 arbres âgés d’une dizaine d’années ont été plantés. A l’exception d’un site qui ne permettait pas la plantation, les nouveaux spécimens ont pris place, à quelques mètres près, sur les emplacements des platanes abattus. Aujourd’hui, le parc Jean Hugo accueille donc dans sa “collection” d’arbres, de beaux sujets avec des Acer freemanii autumn blaze ( un érable également appelé Jeffersred), des liquidambar copalme ( nommé aussi Copalme d’Amérique) et des liriodendron tulipifera (ou Tulipier de Virginie). Bref, de nouvelles essences qui pourront se développer et fournir une magnifique coloration automnale.
240 Avenue Victor Hugo,
34400 Lunel
Du lundi au vendredi :
8h – 12h puis 13h30 – 18h