« Je recycle mes stylos » : nouveau projet du Conseil Municipal des Enfants
Le CME se mobilise dans la collecte de stylos usagés !
Les 16 élus du CME agissent pour l’environnement. En effet, le développement durable, l’écologie, lutte contre le gaspillage et la préservation de la nature font partie des axes de travail qu’ont choisi cette année les élèves du CME. Nos jeunes élus, très sensibles à ces thématiques, ont souhaité s’inscrire dans le programme Ubicuity®, en partenariat avec Bic. L’objectif ? Collecter des instruments d’écriture usagés pour les recycler en mobilier urbain. En donnant une seconde vie aux stylos et instruments d’écriture contenant du plastique, le CME souhaite offrir aux Lunellois du mobilier extérieur 100% recyclé et recyclable. 5600 stylos seront nécessaires à la réalisation du banc que les élus souhaitent installer à Lunel !
Les 16 jeunes Conseillers Municipaux se sont donc réunis le 8 février dernier dans les locaux du Club Ados de Lunel afin de réaliser les boites qui serviront à la collecte des ces instruments.
Si les élus du CME vont sensibiliser et motiver leurs camarades d’écoles, ils et elles comptent également sur vous ! N’hésitez pas à venir déposer vos stylos usagés dans la boîte de collecte plutôt que de les jeter à la poubelle ! Vous saurez qu’ils seront recyclés et recyclables ! Alors, avec les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants, adoptez le bon geste et recyclez !
Que puis-je recycler ?
- Stylos billes
- surligneurs
- feutres
- marqueurs
- porte-mines
- correcteurs en tout genre
- stylos plumes
Voici tous les instruments d’écriture toute marque confondue que vous pourrez apporter dans les boites prévues à cet effet.
Au total, ce sont plus de 30 boites de collecte qui sont disponibles dans les écoles et dans les points d’accueil public de la Ville !
Atelier fabrication des boites de collecte
Ciseaux, tubes de colle, pinceaux et peinture, paillettes, plumes… nos jeunes élus se sont activés pour créer et décorer les cartons qui serviront de boîtes de collecte. Ainsi, mercredi dernier, ce ne sont pas moins de 33 boîtes de collecte qui ont été réalisées.