Nouveauté & Proximité
Pour apporter des réponses et des solutions en proximité au niveau régional, la Ville de Lunel accueille des permanences de la Maison de Ma Région de l’Hérault qui permettent un meilleur accès au service public régional.
Les 18 Maisons de Ma Région réparties sur les 13 départements de la Région Occitanie, ont un seul objectif : l’aide et l’information de proximité.
Elles ont été créées pour rapprocher la Région Occitanie des citoyens. Et des acteurs locaux. Une maison de Ma Région, c’est la porte d’entrée de tous les services de la Région Occitanie aux habitants, associations, entreprises et collectivités territoriales. Elle est à la fois proche de chez eux, accessible et dotée d’un personnel accueillant, formé pour renseigner, orienter et guider le public dans ses questionnements et démarches en lien avec les missions de la Région Occitanie. Elles ont pour missions essentielles d’accueillir, d’informer et d’accompagner les citoyens sur les politiques régionales, de conseiller en matière d’emploi, de formation et d’orientation, d’assurer le service de transports scolaires et commercial régional liO et d’accompagner les entreprises et les porteurs de projets économiques avec des collaborateurs de l’agence régionale de développement économique Ad’Occ.
C’est pourquoi la Ville de Lunel a sollicité la Région Occitanie pour accueillir des permanences de Ma Maison Ma Région. Ainsi, c’est la Maison Qui’Ose qui accueillera ces permanences au sein de ses locaux. La structure a été choisie pour sa parfaite accessibilité et sa centralité qui permet la proximité avec les usagers mais également avec les acteurs locaux, tant institutionnels qu’économiques ou associatifs. Trois rendez-vous sont d’ores et déjà programmés les 16 octobre, 13 novembre et 18 décembre prochains. Ces jours-là, l’équipe de Ma Maison Ma Région de l’Hérault sera présente de 9h30 à 12 h et 13h30 à 16 h pour accueillir le public, l’informer et le renseigner sur les dispositifs et les aides portés par la Région Occitanie : la Carte Jeune, LoRdi, la garde d’enfant, le Revenu Écologique Jeune, les Éco-Chèques Logement et Mobilité, la Formation et l’Orientation, l’aide et l’accompagnement au développement des entreprises et bien plus encore !