La Rue de la Libération inaugurée !
Samedi 18 novembre marquait officiellement la fin de l’Acte I de la Métamorph’Ose avec l’inauguration de la rue de la Libération.
Une date importante pour la Ville de Lunel et son projet global de requalifiaction du coeur de ville.
Ce fut une très belle matinée : le soleil tout comme la foule était au rendez-vous de la Métamorph’Ose de la rue de la Libération. Une cérémonie officielle qui marquait la fin de l’Acte I de la Métamorph’Ose et le lancement de l’Acte II avec les travaux débutés sur le cours Gabriel Péri.
C’est devant le mur pignon de la rue de la Libération avec sa structure artistique originale qui symbolise une nouvelle porte d’entrée du coeur de ville que le temps protocolaire s’est déroulé. Pierre Soujol, Maire de Lunel a rappelé que cette inauguration est “un moment clé de notre projet de Métamorph’ose – LUNEL 2030. Un temps où le passé rencontre l’avenir, où la transformation devient réalité. Ces réalisations témoignent d’abord du respect des engagements pris devant les lunellois.“
Les travaux engagés sur la rue de la Libération ont traité “les espaces publics, l’habitat, les façades, l’apaisement de la circulation avec la volonté de lui redonner vie en favorisant l’activité.“
” Nous sommes au cœur d’un projet ambitieux, complexe et courageux que j’ai voulu porté avec l’ensemble des élus. Personne avant nous ne l’avait appréhendé dans cette globalité, a-t-il rappelé. Si notre ville s’est progressivement structurée, son évolution passe nécessairement par la réhabilitation de son cœur historique. De nombreux enjeux en découlent, son attractivité, son image mais aussi proposer une meilleure qualité de ville et de vie à la population.“
Après le temps des discorus et de la coupe du ruban, c’est avec un défilé de mode organisé par les boutiques de prêt-à-porter de la rue de la Libération que la cérémonie s’est achevée. Une première autant pour les commerçants qui ont su relever le défi que pour le public qui a largement apprécié ce temps convivial.