Des travaux de voirie prévus sur le Boulevard Louis Blanc
Dans le cadre du marché d’entretien de voirie de la Ville de Lunel, la société Eiffage interviendra sur une partie du boulevard Louis Blanc.
L’intervention se déroulera pendant les vacances scolaires de Printemps.
La société Eiffage interviendra sur le boulevard Louis Blanc, à l’intersection avec la rue Marc-Antoine Ménard. Il s’agira de refaire la dalle de répartition qui se trouve à ce carrefour.
Quand on parle de chaussée, on entend le revêtement supportant les efforts quand les piétons et les véhicules circulent. Une chaussée est composée de plusieurs couches qui, pour le secteur concerné sur le boulevard Louis Blanc, s’appuient sur une dalle de répartition sus voirie (ou de compression). Composée de béton armé, cette dalle est positionnée au-dessus des éléments maçonnés pour les lier et répartir les charges. La dalle de répartition est la dernière couche avant la pose du revêtement de sol.
La dalle située au carrefour du boulevard Louis Blanc et de la rue Marc-Antoine Ménard est abimée : elle doit donc être refaite. Cette opération réalisée pendant les vacances de Printemps va nécessiter un aménagement de la circulation.
Le boulevard Louis Blanc sera fermé à la circulation à demi-chaussée à partir de l’intersection avec le boulevard Sainte-Claire jusqu’au niveau de la rue Cité Rouannet. Les rues parallèles qui débouchent sur le boulevard Louis Blanc seront également fermées à la circulation. Une signalétique et des déviations seront mises en place. Le sens de circulation sera inversé.
Merci de votre compréhension.