Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pescalune bientôt de retour sur le cours Péri !

L’emblématique statue du Pescalune créée par BenK sera de retour sur le cours Gabriel Péri le 10 juillet prochain !

Depuis février dernier, l’emblématique statue du Pescalune avait momentanément quitté son emplacement sur le cours Gabriel Péri. Il sera bientôt de retour pour trôner à l’entrée de la nouvelle artère métamorph’Osée !

Pendant ces quelques mois, le Pescalune en a profité pour se refaire une beauté ! Á l’image du nouveau cours Gabriel Péri avec ses airs de « ramblas » à l’Espagnole, le Pescalune se devait d’être à la hauteur de ce nouvel espace public. Aussi, pendant quelques semaines, son créateur, le sculpteur BenK a été à son chevet. Conservée aux entrepôts municipaux, la statue haute de quatre mètres et composée de trois tonnes de béton armé recouvert de résine et de bronze a été entièrement restaurée. Aujourd’hui, c’est un nouveau chapitre qui s’écrit pour notre cher Pescalune ! Cette œuvre forte et identitaire pour les habitants de Lunel qui les symbolise qui bien, sera de retour sur le cours Péri le 10 juillet prochain ! Elle, qui incarne les Lunellois et les Lunelloises à travers la légende du pêcheur de lune quittera les entrepôts de la Ville pour revenir, avec toute sa superbe, trôner fièrement sur le nouveau parvis du cours Péri. 

Un emplacement de choix pour notre Pescalune qui sera beaucoup plus visible et mis en valeur, surtout à la tombée du jour, avec un éclairage. L’opération de retour de la statue du Pescalune est prévue le 10 juillet prochain, dans la matinée.

Pour célébrer ce retour comme il se doit, la Ville de Lunel prévoit un moment festif avec confettis et apéritif au Muscat de Lunel après le discours officiel le 10 juillet à 18h30.

Le Pescalune : la légende

La plus connue des légendes du Pescalune et par ailleurs assez poétique est d’ailleurs gravée dans le marbre aux pieds de la statue en langue d’Oc :

« Voici les gens de Lunel
Qui en font toujours quelqu’une
Un jour comme des étourneaux
Ils allèrent pêcher la lune
La lune était couchée
Ils croyaient qu’elle s’était noyée
Et ils allèrent la pêcher
Avec un panier troué. »

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.