Belle finale pour les 40 ans du Trophée Pescalune
Du soleil, du public dans des gradins bien garnis, une belle affiche…. ce dimanche 3 novembre, ce fut une belle journée de traditions camarguaises pour cette finale du Trophée Pescalune – Manu Péro !
Ce 3 novembre était une date importante pour les afeciouna : cette course marquait la fin de la Temporada lunelloise mais elle marquait également les 40 ans d’existence du Trophée Pescalune-Manu Péro. Il y avait donc une belle affluence aux arènes Francis San Juan : 3 500 personnes étaient présentes pour assister au grand final. La piste avit revêtue pour l’occasion une oeuvre éphémère créée par notre chère Goro. Juste avant la capelado, Sylvette Farneti a rendu hommage au regretté Manu Péro qui fut l’un des fondateurs de ce trophée taurin, suivi par une minute d’applaudissements.
Puis l’action a pris place en piste avec une très belle affiche et notamment la présence de double Bioù d’Or, Castella de la manade Saumade. En piste, les hommes en blanc n’ont pas cessé de faire évoluer le classement jusqu’au 7ème et dernier taureau. Pour les 40 ans du Trophée Pescalune-Manu Péro, le palmarès a mis sur la plus haute marche Ziko Katif (65 points), suivi de Vincent Marignan (61 points). Du côté des taureaux, Castella de la manade Saumade a été élu meilleur taureau de la saison. C’est Vicaire, toujours de la manade Saumade qui a été élu meilleur taureau de la Finale. A noter les coups de coeur qui ont salué le raseteur blessé Ismael Oukharti, le prometteur cocardier Lucifer de la manade Paulin et madame Roselyne Delon pour son engagement dans nos traditions camarguaises. Cette Lunelloise qui porte dignement le costume a créé l’association Lout Velout Pescalune.