A Lunel, même les vitrines parlent le langage des fleurs !
Le pouvoir des fleurs… Monet l’avait bien compris et en avait fait un des thèmes principaux, avec son jardin de Giverny, de ses magnifiques peintures dont l’une est à voir, sans modération au musée Médard !
Avoir un Monet dans ses murs est un évènement pour le musée Médard, pour la Ville de Lunel et finalement pour tout le monde ! Les commerçants de Lunel l’ont bien compris et se sont joints à l’aventure Monet en fleurissant leurs vitrines. Ici avec des chemises, des robes, des foulards, des coussins ou encore des accessoires fleuris, là avec des livres autour des fleurs, de Monet ou encore avec de belles réalisations peintes à même les vitres… D’autres, comme chez Bello & Angeli, ont créé un chocolat spécialement pour l’évènement. Subtil, gourmand avec un léger arôme de rose. Au B.Alcon gourmand, les thés se déclinent aussi aux goûts des fleurs. Enfin, de magnifiques fleurs ont tout simplement pris place dans les vitrines de nos commerçants aux côtés des chaussures, vêtements, créations et autres accessoires de mode. Certains sont allées jusqu’à fleurir leur façade ! Ici, à Lunel, même les commerces et leurs vitrines parlent le langage des fleurs !
Bravo à chacun et chacune de nos commerçants. Alors, laissez-nous symboliquement vous offrir des tulipes pour dire merci et témoigner de notre amitié sincère. On pourrait également vous offrir des campanules pour exprimer notre gratitude, accompagnées de pivoines pour communiquer nos remerciements de manière élégante.
Et vous quel langage des fleurs parlez-vous ?!