Athlétisme : 40 espoirs du Grand Est s’entraînent à Lunel

Il s’agit de l’élite. Une quarantaine d’athlètes provenant de Toul (Meurthe-et-Moselle) et Metz (Moselle) sont à Lunel pour une semaine d’entraînement. 

Lunel est bien connue pour ses équipements sportifs de qualité et la preuve en est encore donnée. Depuis le lundi 14 avril 2025, une quarantaine d’athlètes de l’US Toul et de l’Athlétisme Metz Métropole sont descendus de la région Grand Est pour s’entraîner sur la piste du complexe Colette Besson.

Ils sont spécialistes du sprint, du saut de haie ou encore de la perche mais ont tous une ambition commune : le dépassement de soi et la consécration. S’ils sont encore jeunes, ces 40 athlètes entraînés par Julien Choffard, Romain Berneau et Thibault Lebret ont déjà un beau palmarès et quelques résultats significatifs à leur actif. D’ailleurs, l’une d’entre elles, Auriana Lazraq-Khlass, a été vice-championne d’Europe d’heptathlon et a participé aux derniers Jeux Olympiques de Paris en 2024. 

Prochaines échéances pour ces athlètes en puissance ? Certainement les championnats de France et pourquoi pas, les prochains jeux d’été de 2028 ?