La Pescalune s’affiche : l’exposition est visible sur les grilles du parc !
En marge de l’ouverture de la saison taurine lunelloise, se déroulait le vernissage de l’exposition « La Pescalune s’affiche! ».
Ce dimanche 13 avril, si la pluie est venue bouleversé le calendrier des courses camarguaises, les traditions n’en étaient pas moins à l’honneur avec le vernissage de l’exposition « La Pescalune s’affiche ! ».
C’est donc dans la salle des Trophées que s’est déroulée la manifestation. Au total, 21 panneaux ont été créés pour présenter au public l’histoire et l’iconographie de cet important moment de vie et de rassemblement qu’est La Pescalune. De la fête votive qui célébrait le centenaire de la révolution française aux affiches plus léchées avec un visuel dédié, c’est tout ce cheminement qui est à découvrir sur les grilles du parc. Une sélection puisée dans les archives de la ville où le public pourra découvrir les programmées des festivités organisées pour les Pescalunes : courses camarguaises bien sûr mais aussi courses cyclistes, jeux, opérettes et opéras et également les noms des prestigieuses « vedettes » de l’époque qui sont passées par nos chères arènes, Michel Sardou, Johnny, Claude François… A retourver également les visuels spécialement créés pour l’affiche de la « Fête » par des artistes et notamment notre Claude Pelet. Bref, autant de portes d’entrée différentes pour découvrir « La Pescalune s’affiche ! ».
L’exposition est installée sur les grille du parc et à admirer, comme la temporada, jusqu’au 2 novembre prochain.
